fbpx

MENU

Devenir trip designer

Devenir trip designer

Vous êtes passionné de voyages, de découvertes et vous souhaitez faire de cette passion votre métier, alors la profession de trip designer connue aussi sous le nom de concepteur de voyage ou de travel designer est faite pour vous ! Découvrez comment vous former afin de devenir un concepteur de voyage digne de ce nom.

La formation trip designer chez Atlas Institute

Travailler dans le secteur du tourisme et en particulier lorsque l’on souhaite devenir concepteur de voyages implique de choisir une formation qui allie qualité et excellence. Mais il n’est pas toujours aisé de choisir son école de tourisme. Chez Atlas Institute, vous avez la possibilité de vous constituer un socle de connaissances théoriques solide tout en mettant en pratique vos compétences.

Étudier dans une école de tourisme chez Atlas Institute

École supérieure de tourisme spécialisée dans la communication digitale qui permet de se former aussi bien en France qu’à l’international, Atlas Institute vous offre la possibilité de vous former au mieux aux métiers du tourisme.

En effet, travailler dans l’univers du tourisme implique d’avoir des connaissances solides dans le domaine de l’interculturel. C’est pour cela qu’Atlas Institute propose des formations combinant savoir théorique et mise en pratique aussi bien en France qu’à l’étranger. Véritable immersion culturelle, Atlas Institute propose une formation qui saura vous former aux métiers du tourisme.

Comment intégrer Atlas Institute ?

Atlas Institute propose des formations dans le secteur du tourisme qui vont de bac + 3 à bac + 5. En effet, il est possible d’intégrer en post bac un bachelor tourisme puis, à l’issue de ces trois années, un master tourisme. Pour être admis au sein de votre formation chez Atlas Institute, il faut passer le concours NEXT et intégrer atlas institute en 3e année. Ce concours sera pour vous l’occasion de montrer que vous avez les connaissances nécessaires en histoire, géographie, en culture générale, mais aussi en anglais, et ce, afin de pouvoir commencer votre formation dans les meilleures conditions.

Un master en tourisme

 Avant de pouvoir vous spécialiser dans le design de voyages, il est indispensable de suivre une formation de qualité. Atlas Institute propose de nombreux parcours de formation qui vous permettent de développer tout un panel de connaissances qui vous seront utiles quel que soit votre futur métier dans le secteur du tourisme.

  • Le management de projet
  • Le marketing territorial
  • Le pilotage du changement
  • Ou encore l’e-tourisme

Ce sont autant de programmes auxquels vous aurez accès au cours de votre master chez Atlas Institute.

 

Grâce à son parcours en alternance et à son dispositif de partenariat à l’étranger, Atlas Institute vous permet de découvrir les métiers du tourisme en développant vos expériences aux quatre coins du monde.

Et après ?

Spécialisé dans la communication digitale, Atlas Institute vous permet de vous spécialiser dans de nombreux secteurs. Une fois votre master chez Atlas Institute terminé, de nombreuses opportunités professionnelles s’offriront à vous.

 

Le secteur du tourisme est un domaine dans lequel il est possible de trouver un emploi après ses études. En effet, grâce à votre formation chez Atlas Institute, vous avez la possibilité d’exercer de nombreux métiers liés au tourisme, notamment celui de concepteur de voyage.

 

,Mais qu’est-ce que ce métier qui attire de plus en plus les amoureux du voyage ? Afin de tout connaître sur votre potentiel futur métier, voici un aperçu des différentes composantes de ce métier.

Le métier de travel designer : qu’est-ce que c’est ?

Ce métier permet aux grands voyageurs de faire de leur passion un métier enrichissant. Voici en quelques mots les principales missions du concepteur, ses qualités et son profil.

Ses fonctions

Le concepteur de voyage peut travailler dans une agence de voyages, dans une société, mais aussi à son compte. Pour faire simple, sa mission principale est d’organiser des séjours. En effet, le travel designer doit concevoir tout un programme quel qu’il soit, le but étant de répondre aux différents besoins des clients.

 

Ainsi, les voyages que le concepteur doit organiser peuvent prendre des formes très différentes : destinations, durée du séjour, budget, prix, itinéraire, mode de transport, circuits, activités, dates, visites et bien d’autres éléments peuvent varier en fonction des attentes de chaque personne. C’est donc au concepteur d’être attentif aux demandes de son client et c’est à lui de mettre tout en œuvre pour réaliser ces demandes.

 

Le trip designer : un profil polyvalent

 

Avoir des connaissances variées dans le secteur du tourisme

Pour réaliser un bon design de voyage, il est nécessaire d’avoir de bonnes connaissances en logistique ainsi que dans tous les domaines relatifs au tourisme⁣, et ce, afin de s’assurer de la faisabilité du voyage, etc. En tant que concepteur, il est également indispensable de maîtriser l’anglais, mais aussi d’autres langues.

 

Être créatif

Le concepteur est une personnalité créative. En charge de l’organisation de voyages du départ jusqu’à l’arrivée, il est indispensable d’être à la fois réaliste et pragmatique afin de pouvoir organiser au mieux le déroulement du voyage, mais il faut aussi faire preuve de créativité

 

Le but du créateur de voyage est de créer un parcours personnalisé, mais aussi de réelles expériences inoubliables. Pour cela, le concepteur doit se demander comment satisfaire les besoins de son client tout en lui apportant une touche supplémentaire.

 

Quelle autre destination ou itinéraire pourraient également intéresser les clients ? Quelles sont les autres activités qui pourraient leur plaire ? Tant de questions auxquelles le concepteur se doit de répondre afin de rester toujours à l’affût d’une solution attractive et novatrice pour le client afin de lui offrir une expérience unique.

 

Savoir communiquer

Ce métier est un réel travail de recherche, mais c’est aussi un travail de marketing. En effet, le concepteur doit vanter les mérites de son organisation. Il s’agit là de se démarquer de la concurrence. Ainsi, c’est à lui de trouver les mots et les arguments pour montrer aux différents clients potentiels que son organisation présente de nombreux avantages. En d’autres termes, en tant que concepteur, il faut faire faire preuve d’un excellent sens de la communication. Finalement, le concepteur de voyage est un réel créateur polyvalent.

Comment rejoindre ATLAS Institute ?

Accès après le bac ou le bac+2
Procédure Hors Parcoursup

Les épreuves se déroulent sur place ou à distance en fonction de votre situation géographique. Épreuves du Concours Next (80€) pour tous les étudiants

Les résultats sont envoyés à J+5 après les épreuves. Une plateforme d’entraînement est disponible après inscription

Comment rejoindre ATLAS Institute ?

Accès après un bac+3,
bac+4 ou bac+5

Les épreuves se déroulent sur place ou à distance en fonction de votre situation géographique. Épreuves du Concours Next (80€) pour tous les étudiants

Les résultats sont envoyés à J+5 après les épreuves. Une plateforme d’entraînement est disponible après inscription

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin