CURSUS GRANDE ÉCOLE

Se former aux nouveaux métiers du tourisme

Notre cursus Grande Ecole prépare les étudiants à devenir de véritables experts dans le domaine du tourisme.

A Paris, Bordeaux et Lyon, les Atlaciens développent des compétences liées au tourisme traditionnel mais aussi à la conception et l’encadrement du tourisme sportif ou responsable. 

Pour ce faire, la pédagogie est basée sur le contact d’intervenants professionnels et sur une ouverture à l’international. 

Les Learning Expéditions en Europe en Amérique du Sud, en Océanie, en Asie et en Amérique du Nord donnent l’opportunité à ces étudiants de découvrir des régions très développées dans le domaine du nouveau tourisme. Et parce que les compétences s’inventent aussi sur le terrain, les étudiants pourront mettre en pratique leur savoir-faire au cours de nombreux Outdoor Workshop organisés par ATLAS Institute. Ces derniers leur permettront de découvrir et d’encadrer une activité de plein air.

Intitulés des titres:

(1) Manager de Projet, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312 et 341, paru au JO du 4 janvier 2019, délivré par Formatives (en renouvellement)

(2) Manager de Projets Innovants, Titre certifié de niveau 7, code NSF 310m, paru au JO 21 avril 2017, délivré EIMP Paris

Swipe vers la droite >

Les Outdoor Workshop

Deux fois par an, les Outdoor Workshop permettent sur une période courte de découvrir et d’encadrer la sécurité d’activité de plein air (trek, kayak, survie, plongée, nautisme…) Des stages fédéraux permettant sur une période courte de se former. Les étudiants obtiennent dès lors les brevets nécessaires à l’organisation et l’encadrement d’activités. sportives spécifiques.

Quelques activités réalisées par les étudiants : Biathlon, spéléologie, éco-tour, survie, trekking, montagne, escalade, ski de fond, ski alpin…

Les semaines de regroupement

Chaque année les étudiants de tous nos campus en France ont l’opportunité de se regrouper pour suivre une semaine d’immersion aux quatre coins de la France.

L’objectif ? Rencontrer des professionnels du secteur touristiques et découvrir les lieux phares de nos régions en France. Chaque promotion se réunit pour associer cours théoriques, cas pratiques, visites d’entreprises et moments de partages informels qui forment l’expérience d’un étudiant en école de tourisme.

Les étudiants s’organisent de manière à réaliser des collocations entre campus et à faciliter les transports. Parce que le tourisme ne s’apprend pas qu’en salle de classe, il se vit en dehors de l’école !

Swipe vers la droite >