L’École supérieure des nouveaux tourisme
à Paris, Bordeaux, Lyon et Lille

Un ADN Internationale, Digitale et Responsable

En associant la culture d’un monde responsable et connecté à l’enseignement d’une pratique touristique ouverte sur le monde entier, ATLAS Institute immerge ses étudiants dans une philosophie nouvelle du tourisme. Plus en phase avec la réalité du marché pour permettre une employabilité renforcée. Ouverte sur les nouvelles pratiques du tourisme durable et d’aventure, pour s’adapter aux nouveaux enjeux planétaires. Et enfin, tourner vers une ouverture culturelle forte avec une immersion totale à l’étranger.

E-Tourisme, Tourisme durable, Tourisme d’aventure

Plus respectueux de la nature mais aussi des populations locales, le tourisme durable vise à développer des activités touristiques dans le respect des équilibres environnementaux et sociaux. Ainsi le secteur se développe et les professionnels réclament de nouveaux collaborateurs pourvus de nouvelles compétences.

Depuis maintenant plus de vingt ans, une véritable conscience écologique émerge chez les acteurs du tourisme en France et à l’étranger. L’apparition de nouvelles préoccupations dans la construction de produits touristiques, pousse le marché du tourisme à se réinventer. Slow Tourisme, tourisme de proximité, micro-aventures, tourisme culturel 3.0, réalité virtuelle…. Les nouvelles tendances sont nombreuses et font apparaître de nouveaux acteurs et des besoins encore inédits sur le marché il y a quelques années. L’enseignement du tourisme n’est donc plus seulement une tradition française à appréhender en salle de classe… Il s’agit d’une façon de voir, d’un état d’esprit et d’une ouverture professionnelle à appréhender aussi en dehors de la salle de classe !

De manière complémentaire, de plus en plus de régions misent sur le tourisme d’aventure et sportif pour séduire une nouvelle clientèle. Tous s’accordent à dire que ce secteur est en expansion et voué à un avenir prometteur.

La pluralité des compétences nécessaires, ainsi que l’innovation permanente des outils digitaux, créent pour les entreprises du tourisme un défi dans le recrutement de leurs futurs collaborateurs. Ces derniers doivent disposer de compétences fortes dans l’organisation et la gestion d’activités, l’encadrement de groupe, la conceptualisation marketing de leur offre ou encore la construction d’outils et discours commerciaux efficaces.

Pour répondre à cette nouvelle demande, ATLAS Institute, fort de ses dernières expériences en nouvelles formations, s’allie à des professionnels du secteur pour vous former aux nouveaux métiers du tourisme.

tourisme-aventure-atlas-institute-ecole

Construction pédagogique d’une formation hybride

ATLAS Institute propose aujourd’hui une formation hybride reprenant les référentiels de compétences traditionnels du tourisme (conception et commercialisation de produits touristiques) en y ajoutant celles émergentes dans les domaines de la conception, l’organisation et l’encadrement spécifiques à ces nouveaux modes de loisirs et voyages.

Du Bac au Bac +2 (BTS)

Tronc commun culture générale
+ stage en entreprise

Du Bac au Bac +3 (Bachelor)

Cours en France
+ 2 mois de cours à l’étranger
+ stage en entreprise ou alternance

Du Bac +3 au Bac +5 (Mastère / MBA)

Cours en France
+ 2 mois de cours à l’étranger
+ alternance en entreprise
+ spécialités tourisme durable, tourisme d’aventure ou e-tourisme (en bac+5)