International
2 mois de cours chaque année à l’étranger !

Etudier tout en voyageant !

Chez ATLAS Institute, les étudiants partent à l’étranger chaque année. Ils y suivent un séminaire de cours durant deux mois dans des destinations comme l’Amérique du Nord, l’Amérique Centrale, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud.

Un parcours international obligatoire de la 1ère à la 5ème année pour renforcer la connaissance du monde et des cultures. À raison de deux mois de cours chaque année, les étudiants se forgent une connaissance forte des destinations et parcourent le monde entier sur cinq années d’études.

Programme :
Le tourisme s’apprend sur le terrain

Le programme de notre école de tourisme international est pensé autour du voyage et de l’immersion internationale. Une fois sur place les étudiants sont encadrés par une équipe pédagogique internationale dédiée pour construire un projet de conception touristique deux deux mois. Composés de cours, de conférences et de visites, l’objectif de ces programmes est de proposer une découverte du territoire en y associant progressivement des compétences théoriques et pratiques

Afin de maximiser les chances de nos étudiants de partir à l’étranger chaque année, les destinations évoluent tous les ans. Au gré des accords internationaux de l’école, des ouvertures / fermetures de frontières et des calendriers pédagogiques, les départs à l’étranger se déroulent d’octobre à juin sur l’année universitaire. Le calendrier pour les étudiants en alternance aménage un temps plein en entreprise pour faire bénéficier à l’entreprise d’accueil d’une période importante au sein de la structure avant ou après le départ à l’étranger.

Quels sont les frais à l’étranger ?

Le coût de la formation inclut les frais liés à la scolarité de l’étudiant (cours en France et à l’étranger). Logements, transports et vie sur place sont les seuls frais supplémentaires. Compte tenu du fait qu’une enveloppe complémentaire dédiée à la vie sur place, au transport et au logement est à prévoir, des dispositifs existent au sein de l’école pour faciliter les démarches (accompagnement du service international).

Ainsi, les étudiants ont la possibilité d’organiser des collocations inter-campus (Paris, Bordeaux, Lyon, Lille) afin de maximiser les opportunités de réductions de coûts. Des auberges de jeunesse permettent également d’organiser un séjour financièrement raisonné pour profiter au maximum de la vie locale.

Découvrez les destinations