fbpx

MENU

Devenir chef de projet touristique

Devenir chef de projet touristique

 

Vous avez toujours rêvé de réaliser vous-même des circuits de voyage ? Les brochures touristiques ont toujours suscité chez vous curiosité et intérêt ? Vous vous sentez fasciné par l’organisation et la création de voyages ? Alors, vous avez trouvé votre vocation ! En devenant chef de projet touristique, vous pourrez mettre à profit vos talents d’organisateur tout en laissant parler votre créativité. Qu’est-ce que le métier de chef de projet touristique ? On vous explique.

 

Le métier de chef de projet voyage, en quoi ça consiste ?

Le métier de chef de projet voyage est une profession très recherchée par les étudiants. En effet, ce métier donne la possibilité de travailler dans de nombreux secteurs et d’avoir de belles possibilités d’évolution de carrière. Profil, missions et secteur, focus sur le métier de chef de projet touristique, un des métiers du tourisme les plus recherchés.

 

Le profil pour être chef de projet touristique

De nombreuses compétences sont nécessaires afin de pouvoir pratiquer cette profession :

    • Avoir des connaissances dans les différents secteurs culturels ;
    • Avoir des connaissances en géographie ;
    • Avoir un bon sens de l’organisation ;
    • Avoir une certaine polyvalence.

 

La maîtrise des langues étrangères est également un plus considérable pour exercer ces fonctions, et ce, car le chef de projet touristique peut être amené à travailler en partenariat avec des opérateurs étrangers. En effet, comme de nombreux métiers liés au secteur du tourisme, le métier de chef de projet touristique implique d’avoir de solides connaissances en langues étrangères.

 

Les missions du chef de projet

Le chef de projet touristique est spécialisé dans la création et la gestion de produit. Chargé de créer des offres de voyages pour l’organisme auprès duquel il travaille, il œuvre pour la mise en place de circuits de voyages. En d’autres termes, c’est lui qui est chargé de la planification du circuit touristique. Ces produits peuvent prendre différentes formes. Ils peuvent par exemple être axés sur une thématique. Le chef de projet touristique va donc créer un programme de voyage du début jusqu’à la fin. Quelle que soit la zone géographique dans laquelle le chef de projet organise le séjour, il est indispensable qu’il soit bien renseigné sur les différents aspects de cette zone afin que son organisation, et qu’à terme la création de son produit, soient optimales.

 

Où travaille-t-il ?

 

Le chef de projet touristique peut exercer ses fonctions dans différents lieux. Il peut aussi bien travailler dans une agence de voyages que pour un tour opérateur. Quel que soit le secteur dans lequel il travaille, le chef de projet touristique doit constamment répondre aux attentes des clients, anticiper leurs besoins et s’adapter à chaque situation. En effet, c’est un métier qui requiert patience, organisation et un grand sens de l’adaptation.

 

Où faire sa formation dans le tourisme ?

Le mieux pour se former est d’intégrer une école de tourisme. En effet, les écoles de tourisme délivrent non seulement des enseignements de qualité, mais aussi des formations professionnelles qui se révèlent être plus que nécessaires sur le marché du travail.

Pourquoi choisir la formation Atlas Institute ?

Pourquoi se former chez Atlas Institute ? Tout simplement, car cette grande école de tourisme délivre une formation d’une qualité sans pareil. Entre cours théoriques, stages et opportunités de séjour à l’international, cette école permet aux étudiants de devenir de réels chefs de projets touristiques.

 

Une ouverture sur le monde

Vous pensez ne pas maîtriser suffisamment les langues étrangères ? Ne vous inquiétez pas, avec Atlas Institute, vous aurez l’opportunité d’effectuer des séjours à l’étranger qui vous permettront de vous remettre à niveau ! En Europe, en Amérique du Sud ou encore en Asie, partez à la découverte du monde et de nouvelles cultures. Ces expériences ne pourront que vous enrichir culturellement, linguistiquement et intellectuellement. Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous au prochain concours Next afin de rejoindre notre école le plus rapidement possible.

 

Les formations disponibles pour devenir un chef de projet touristique

 

Afin de pouvoir étudier dans une école de tourisme chez Atlas Institute, vous pouvez passer le concours NEXT et intégrer Atlas Institute en 3e année ou dès l’obtention de votre bac. Avec Atlas Institute, il est possible de se former avec un BTS, un Bachelor, mais aussi de poursuivre jusqu’en Master. Quel que soit votre projet professionnel, Atlas Institute vous délivre des enseignements de qualité, mais aussi une formation pratique qui vous permettra de vous démarquer sur le marché du travail.

 

Actualités